Concours annuel de Dinard

Publié le 7 Septembre 2020

3 podiums EECSB : Guermitt, Waaska et Orka

3 podiums EECSB : Guermitt, Waaska et Orka

Le 6 septembre, le club de Dinard organisait son concours annuel sur le terrain du Val Porée (Centre Équestre). 11 équipes de l’EECSB participaient à cet évènement. D’excellents résultats furent enregistrés et 3 podiums furent obtenus.
Félicitations à tous les participants !

 

Ci-dessous un article du Télégramme sur l'évènement, avec une photo d'Orka et Youwan (publié le 07 septembre 2020 à 11h44) :

Le public a pu admirer la grande complicité qui existe entre le maître et son chien.

Le public a pu admirer la grande complicité qui existe entre le maître et son chien.

Plusieurs podiums des Dinardais au concours régional d’agility

Le club d’éducation canine de Dinard organisait ce week-end son concours régional d’agility. 200 couples maître-chien participaient à dix-huit épreuves qualificatives pour les championnats de Bretagne.
Le concours annuel régional d’agility organisé par le Club d’éducation canine de Dinard s’est déroulé ce week-end, dans l’écrin verdoyant du Val Porée. Deux cents couples maître-chien, Bretons et Normands, ont participé pendant deux jours à 18 épreuves d’obstacles chronométrées, qualificatives pour les championnats de Bretagne.

Une discipline anglaise
Malgré les mesures sanitaires en vigueur, et une météo « mi-figue, mi-raisin », cette manifestation, toujours spectaculaire, attire chaque année de nombreux compétiteurs et spectateurs. « C’est toujours un plaisir d’organiser cet évènement sur ce terrain équestre, un véritable green pourvu de belles installations », apprécie le président de l’association, Daniel Piau. Venue d’Angleterre, l’agility est une activité ludique ouverte à tous les chiens. Le public présent samedi et dimanche, dans les gradins du stade équestre, a pu ainsi admirer de grandes complicités entre les maîtres et leurs chiens.
Sous l’œil attentif du juge officiel, les différentes compétitions ont été de qualité. Les conducteurs dinardais n’ont pas démérité. En effet, les sociétaires du club dinardais ont décroché plusieurs podiums. Coup de chapeau à Mériadec Tual et son jack russel, Nayka, qui réalise deux podiums et à Albertine Raison et son pinscher, Lusenn, qui domine la compétition en agility 2. Lucie Verdon et son chihuahua Callie, Jacqueline Coupel associée à son eurasier Joullian Yelaos et Jasmine Yousry et son berger australien Over the Moon se sont aussi classés en jumping et en agility 1 et 2 dans les trois premières places.

Rédigé par Alain et Le Télégramme

Publié dans #Sport : Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :