Concours d’agility à l’EECSB : la chienne Halva prend sa retraite

Publié le 23 Juin 2019

Concours avec différents parcours selon le niveau :
Pour cette 20e édition, 94 participants étaient venus pour obtenir une sélection pour le régional pour certains, le Grand prix de France pour d’autres ou encore le championnat de France.

« En fonction des niveaux qui se distinguent en trois grades, les couples réalisaient des parcours différents. Comme dans les concours hippiques, à défaut d’un sans-faute sur le parcours, c’est le temps qui est pris en considération », rapportait Jean-François Bourdoulous, président.


L’EECSB compte seize couples et un 17e est sur le point de venir enrichir l’effectif du club.

Le concours d’agility a été l’occasion, pour Frank Azoulai, d’annoncer que sa complice de sept ans, la chienne Halva, allait prendre une retraite bien méritée.

Le concours d’agility a été l’occasion, pour Frank Azoulai, d’annoncer que sa complice de sept ans, la chienne Halva, allait prendre une retraite bien méritée.

Elle a marqué l’image de l’École d’éducation canine de Saint-Brieuc. La chienne Halva, berger suisse âgée de 7 ans, prend une retraite bien méritée après cinq années de concours. Son complice et maître Frank Azoulai a présenté dimanche, à La Ville-Guyomard, sa fidèle partenaire qui a tiré sa révérence après un parcours sportif très élogieux.
« Halva est fatiguée. Elle a le train arrière qui s’affaisse », avouait d’une voix émue Frank. « Elle a participé à trois finales du championnat de France et à trois finales du Grand prix de France, avec à chacune de ses sorties des sans-faute. Une page se tourne avec Halva, qui a fait l’admiration de tous ces passionnés. »

Rédigé par Le Télégramme

Publié dans #Sport : Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :