Fermeture du club jusqu’à nouvel ordre

Publié le 30 Octobre 2020

Bonjour a tous et toutes,

L’annonce du re-confinement(1) provoque, à nouveau et de fait, l'interruption momentanée de nos activités et la fermeture du club jusqu’à nouvel ordre.

Prenez soin de vous et de votre entourage. À très bientôt.

Jean-François Bourdoulous.

1 - « Le confinement est imposé à partir du vendredi 30 octobre et jusqu'au 1er décembre 2020 pour tout le territoire national. Comme au printemps, les réunions privées et (...) les rassemblements publics seront interdits… » extrait de l’allocution du président de la République du 28 octobre 2020.

Fermeture du club jusqu’à nouvel ordre

Quelques conseils de confinement avec chien(s) :

  • Rappelez-vous que vous êtes exceptionnellement confiné avec votre chien (ou vos chiens). Votre chien ne doit pas être un prétexte à vous occuper ! Car il faut bien comprendre que c'est lui qui va se retrouver à nouveau seul, après le confinement. Et c'est encore lui qui devra s'adapter à ce nouveau rythme. Ne lui accordez pas plus de temps qu'à l'habitude. Le fait même qu’il puisse vous voir 24h sur 24 est déjà un changement important pour lui.
  • Si la balade des 1 km ne suffisent pas à assouvir les demandes et les besoins d'activité de votre compagnon, c'est le bon moment pour lui proposer des jeux d'éveils et d'enrichissements. Exemples : Lui organiser des recherches de récompenses cachées dans le jardin ou dans votre maison. Améliorer sa rapidité à répondre aux commandes. Profiter des balades pour perfectionner votre rappel, les positions, la marche en laisse...
  • Sociabilisation des jeunes chiens entre eux : si l'occasion se présente (de croiser d'autres chiens dans des espaces ouverts et sécurisés) encourager les rencontres entre chiens (sans laisse et sans intervenir dans ces échanges). Rappels : Les chiens doivent être tenus en laisse sur la commune de Saint-Brieuc. N'oubliez pas de conserver une distance de sécurité d'au moins 1 m avec les autres propriétaires.
  • Chiots et jeunes chiens : continuer de les solliciter et de les encourager à découvrir des environnements, des objets, des odeurs et des bruits variés. Afin de limiter leurs craintes futures et d'éveiller leurs sens.

Rédigé par Jean-François Bourdoulous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :