Agility. Les toutous font le spectacle
Publié le 18 Mai 2017
Depuis plus de 20 ans, l'École d'éducation canine de Saint-Brieuc organise son traditionnel concours officiel d'agility. Hier, 75 chiens accompagnés de leurs maîtres se sont succédé sur le parcours installé à La Ville-Guyomard.
Hier, les couples maîtres-chiens sont venus des quatre coins de la Bretagne pour participer à ce concours officiel d'agility, organisé par l'École d'éducation canine de Saint-Brieuc. Cet événement canin a réuni 75 duos, tous parés pour défier ce parcours du combattant, aménagé pour l'occasion sur le terrain de La Ville-Guyomard. Dès 8 h, les toutous, sous les ordres de leur conducteur, se sont élancés successivement sur la piste. Devant un juge, les champions à quatre pattes ne devaient surtout pas faire de faute, afin d'éviter toute pénalité pour obtenir le meilleur score possible en fin de journée.
Du Yorkshire au « molosse »
Les 600 personnes présentes autour du petit circuit ont pu profiter du spectacle proposé par les vaillants concurrents. Quatre catégories différentes étaient représentées . Les petits chiens regroupant les Yorkshire, les Jack Russel ; les chiens de taille moyenne, comme les bergers des Pyrénées ou les grands caniches ; les chiens de type berger et enfin une classification unique dans le monde, avec les molosses, réunissant les dobermans, les rottweillers, les eurasiers. Les accompagnateurs ne se sont pas ménagés pour suivre le rythme imposé par leur fidèle partenaire.