La journée des chiens belges à La Ville-Guyomard

Publié le 1 Octobre 2006

Le groenendael (noir à poils longs) est l'une des quatre variétés de la race du berger belge. (Photo DR - Le Télégramme)

Le groenendael (noir à poils longs) est l'une des quatre variétés de la race du berger belge. (Photo DR - Le Télégramme)

Aujourd'hui, dès 9 h, sur son terrain de La Ville Guyomard, derrière l'auberge de jeunesse, l'école d'éducation canine de Saint-Brieuc accueille une journée régionale d'élevage du Club français du chien de Berger belge et du Schipperke club de France (entrée gratuite). Venus de toute la France, mais aussi, bien sûr, de Belgique et d'Allemagne, 120 bergers seront départagés lors d'épreuves de beauté par trois juges de la Société centrale canine, mais aussi au cours de tests de sociabilité, d'aptitudes naturelles, ou encore de démonstrations d'agility. Très connu des amoureux des chiens, sans pour autant être une race à la mode, le Berger belge compte quatre variétés : le Groenendael (à poil long noir), le Tervueren (à poil long, autre que noir), le Malinois (masque noir et couleur de poil fauve) et le Laekenois (couleur fauve au poil ébouriffé).

Consulter l'article original ici.

Rédigé par Le Télégramme

Publié dans #Bac à sable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :