Paco avec Régliss’

Publié le 1 Janvier 2000

Paco avec Régliss’
Paco avec Régliss’
Paco avec Régliss’
Paco avec Régliss’
Paco avec Régliss’
Paco avec Régliss’

Bonjour,

Moi, c’est Régliss’. On m’appelle ainsi parce que j’ai la couleur des bonbons Régliss’Menthe. Et peut-être aussi, à cause de la réglisse qui est connue pour être un stimulant cardiaque !
J’ai été sauvé d’une ferme où mes parents-chiens conduisent les vaches. Laissés sans surveillance, mes frères et sœurs étaient abandonnés aux renards affamés ou se perdaient en pleine nature. Je n’en veux pas aux fermiers, car ils ont vraiment beaucoup de travail.

Si je suis venu retrouver des moniteurs et des chiens à l’EECSB, il y a sept ans, c’est parce que j’ai quitté mes parents trop tôt. J’avais un mois et demi. Grâce à l’école du chiot et aux contacts des autres chiens, j’y ai appris comment je fonctionne et ce que je suis : un Border collie. J’adore apprendre et travailler sinon je deviens un peu « couillon », turbulent et ingérable. Du coup, j’essaye de ne jamais manquer les rendez-vous du club.
Aujourd’hui on dit que je suis un chien facile à vivre, mais je ne suis pas parfait. Je reste un peu trop sensible à tout ce qui m’entoure, surtout quand c’est bruyant. Mais j’y travaille. Je fais de l’agility ludique, du troupeau, beaucoup d’éducation et de balades. C’est l’occasion pour moi de renforcer ma complicité avec mon maître et de m’épanouir en société.
Pour m’aider, mon maître s’est passionné par l’éducation canine. Il cherche constamment à comprendre comment les chiens peuvent vivre, cohabiter et entrer en communication avec la société humaine (et inversement). Il lit beaucoup à ce sujet. Il va aussi partout où il y a des chiens, pour voir comment tout cela s’articule. Il m’entraîne souvent dans ses expériences. Parfois j’adore, parfois moins. Devenir moniteur d’éducation canine, c’est pour lui l’opportunité d’aller encore plus loin dans cette recherche, de comprendre et d’aider plus de chiens et d’humains à vivre ensemble…

Merci à l’EECSB pour ces sept années enrichissantes, pour moi et mon humain. Aujourd’hui, on se fait une joie de pouvoir aider les autres après avoir été, nous-mêmes, épaulés par le club.

Régliss’
Actualisé le 9 février 2021

Cliquez ici pour revenir au portrait de groupe général

Rédigé par Paco

Publié dans #Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :