Déjections canines : la Ville de Saint-Brieuc lance un visuel décalé
Publié le 14 Avril 2021
La Ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) lance une action pour lutter contre les déjections canines. « Retour des sports d’hiver ? Non, je tonds vos crottes de chien. » C’est la phrase que vous pourrez lire sur des visuels qui vont être diffusés dans l’affichage urbain, jusqu’au 26 avril 2021.
Afin de lutter contre les déjections canines, la Ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) lance régulièrement des actions afin de responsabiliser les propriétaires de chiens. Pour inciter les Briochines et Briochins à ramasser les crottes de leur animal à quatre pattes, elle lance une campagne quelque peu surprenante. Des visuels représentant des agents du service parcs, jardins et paysages qui viennent de tondre et se retrouvent avec le visage éclaboussé par des déjections. La marque laissée par des lunettes de ski souligne le contraste avec la projection. Une phrase souligne cette mise en scène..
« Adopter une conduite respectueuse »
Cette campagne sera largement diffusée, notamment dans le réseau d’affichage urbain et ce jusqu’au 26 avril 2021. À travers ces images, la Ville invite les habitantes et habitants « à adopter une conduite respectueuse envers le personnel municipal mais aussi l’environnement ».
Le « Scooby mène l’enquête », qui avait été lancé en 2018 (ci-dessus), pourrait aussi retrouver du service. « Scooby », c’est un chien fictif, positionné dans certains quartiers pour responsabiliser les habitants.
La Ville rappelle qu’il existe 18 espaces chiens, 51 distributeurs de sacs, que 70 000 sacs papier sont utilisés par an, ce qui représente 20 000 € de budget. Pour localiser ces distributeurs cliquez ici.
EECSB : « Nous vous rappelons qu'en ramassant les déjections de votre chien, vous lui permettez de continuer à déambuler dans l'espace où il vient de se soulager (vous luttez donc aussi contre les interdictions) et vous améliorez l'image des chiens dans la société dans laquelle vous vivez. »