COMMENT VENIR À NOS COURS ?

Publié le 5 Septembre 2021

COMMENT VENIR À NOS COURS ?

Le Club est une association Loi 1901 affilié à la Société Canine Bretonne. Elle est donc soumis à cotisation : son montant, qui peut être variable (selon : date d'arrivée, nombre de chiens à éduquer, majorité ou pas du conducteur...) vous sera donné lors de votre venue au club. N.B. : Le club se réserve le droit de refuser l'adhésion si le comportement du conducteur n'est pas en adéquation avec l'éthique du club. Nos cours sont collectifs. Nous ne réalisons pas de cours particuliers.

Voici quelques informations à connaitre si vous souhaitez y participer :

Pour ceux qui ne sont pas encore adhérent(e)s du club. Vous devez en faire la demande (via notre rubrique "Contact") en indiquant : votre nom et prénom, votre votre numéro de téléphone et lieux de résidence ; le nom, la race, le sexe, la date de naissance de votre chien (merci de préciser s'il est à jour de vaccination complète), avant d'exprimer vos motivations et vos besoins. Vous intégrerez les cours après avoir été invité à suivre le "cours d'accueil". Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre rapidement, mais nous faisons face à une très forte demande. Merci de votre compréhension.

Pour les adhérent(e)s les horaires et modalités d’inscription restent les mêmes pour tous : Chaque semaine, au plus tard le vendredi, merci de vous inscrire auprès du référent pour accéder aux cours (de préférence par sms). Pour obtenir les coordonnées de ces référents, si vous ne les avez pas, merci de nous les demander via la rubrique Contact du site internet, par e-mail ou lors de votre passage au club.

Cours : Le samedi à : Référents :
CHIOT 9 h 30 Jean-Francois Bourdoulous
BLANC 11 h 00 Marie-Hélène Le Néel
JAUNE 14 h 00 Laurence Ducreux
VERT 14 h 00 Anne Verdier
BLEU 14 h 00 Alain Gicquel
ROUGE 15 h 30 Brigitte Benier

 

Entrainements en AGILITY pour les sportifs confirmés uniquement :

Le samedi à 15h00, s’inscrire auprès de Alain Gicquel.

En semaine, s’inscrire auprès de vos moniteurs.

Pratiquer cette discipline sportive requiert le niveau confirmé d’éducation. Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à vous renseigner auprès des moniteurs. Les participants doivent aider au montage et au démontage des parcours qui servent à dispenser ces cours. L'aide des non-participants est elle aussi appréciée. Merci à tous !

Les cours d'agility débutants, du samedi, sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

CANI-CROSS et CANI-MARCHE

Le dimanche, ils se déroulent sur rendez-vous (demandez un rendez-vous ici), en précisant le nom du conducteur et le nom du chien).

N'oubliez pas de détendre vos chiens avant de venir en cours !

N'oubliez pas de détendre vos chiens avant de venir en cours !

Conseils pratiques : Les chiens doivent être tenus en laisse dès leur arrivée sur le terrain. Promenez votre chien avant de venir au cours (20 mn environ). Ne donnez ni à manger, ni à boire (de grandes quantités) à votre chien avant ou après le cours (au moins 2 heures), il risquerait une torsion de l’estomac.

Matériel conseillé : un collier solide, une laisse d’environ 1m50, des sacs à crottes, des récompenses ludiques ou alimentaires pour votre chien (ces récompenses doivent avoir deux niveaux de valeur. Classiques : pour renforcer les acquis. De forte valeur : pour acquérir de nouveaux apprentissages ou pour marquer le coup d'une exécution parfaite). Portez une tenue adaptée : chaussures style sport et étanches, vêtements protecteurs (pluie, vent).

...

Les protocoles sanitaires (pour le déroulement des cours en période de pandémie) : Vous devez entrer du côté de l’auberge de jeunesse. Merci de ne pas arriver trop en avance. Vous n’entrerez sur le terrain que sur l’invitation de votre moniteur, pour rejoindre la zone de travail dédiée à votre groupe. Les gestes barrières demeurent d'actualité, même pour les personnes vaccinées.
Selon les consignes rappelées par la mairie de Saint-Brieuc auprès des associations sportives :
le club se doit d’appliquer la règle du "Passe sanitaire" (vaccination, test PCR, preuve d'immunité...) qui vous sera demandé à votre arrivée sur le terrain. Vous devrez donc être en mesure de le présenter lors de chaque participation aux cours.

Extrait du décret (en version consolidée) en date du 3 janvier 2022 :

 •    Les mesures d'hygiène, de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites « barrières », doivent être observées en tout lieu et en toute circonstances.
•    Toute personne de six ans ou plus doit porter un masque de protection (en dehors de l'activité physique). Le personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical peuvent en être exemptée.
•    Les organisateurs doivent vérifier la validité des « passes sanitaires ».

Publié dans #eecsb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :