Solidarité avec l’Ukraine
Publié le 24 Mai 2022
Via la Centrale canine, l’EECSB participe à la mobilisation d’aide
aux Ukrainiens et à leurs chiens.
Contraints de quitter leur domicile pour fuir les attaques et les bombardements, de nombreux réfugiés arrivent aux postes-frontière des pays voisins, avec leurs animaux de compagnie. Face à cette crise migratoire sans précédent, la solidarité s’organise pour venir en aide aux Ukrainiens, mais aussi à leurs fidèles compagnons.
La Centrale Canine a fait savoir par communiqué de presse, qu’elle a mobilisé ses soutiens et partenaires historiques pour venir en aide aux chiens des réfugiés.
Ce sont ainsi 25 tonnes de croquettes qui viennent de partir pour être acheminées par la Centrale Canine jusqu’à la frontière polonaise. « Cela représente 74 000 rations journalières que nous allons pouvoir mettre à disposition de nos homologues polonais afin qu’ils puissent s’assurer de la distribution aux réfugiés. » ajoute Alexandre Balzer, président de la Centrale Canine.
En parallèle, la Centrale Canine fait appel à la générosité des acteurs de la cynophilie française, pour réunir un fonds d’aide destiné aux éleveurs canins ukrainiens et aux chiens des réfugiés a été ouvert à cet effet (Notre club à participe à cet effort). « Ce fonds permettra d’abonder nos actions en direct ou de les transférer à la Fédération Cynologique Internationale (FCI – la plus grande organisation canine au monde) qui va regrouper les dons des différents clubs, afin d'en garantir l'usage », précise Alexandre Balzer.