Formation de monitorat d’éducation canine 1er degré (MEC-1) à l'EECSB

Publié le 11 Décembre 2022

Formation de monitorat d’éducation canine 1er degré (MEC-1) à l'EECSB

Après trois années d’attente, une formation de monitorat d’éducation canine 1er degré (MEC 1) s’est déroulée à l’EECSB et a pris fin ce dimanche 11 décembre 2022.

Vingt-neuf stagiaires étaient encadrés, dans une excellente ambiance, par Daniel Rouyer (formateur éducateur de Saint-Arnoult en Yvelines, 78) appuyé par Jennie Hameurt (diplômée de l’école vétérinaire de Nantes, titulaire du DIE de vétérinaire comportementaliste exerçant à Vern-sur-Seiche, 35).  

Cette session, initiée le 29 octobre dernier, a été rendue possible grâce au travail de Marine Aurousseau (coordinatrice technique territoriale, formatrice Hoopers, 35) et Jeanine Albanie Montiel (déléguée territoriale, déléguée école du chiot, déléguée éducation, 35) que nous remercions vivement pour leur engagement. Merci aussi à l’équipe de l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc pour son accueil. Merci encore à Jean-François Bourdoulous, notre président de club (co-délégué Bretagne du club français de berger belge, président de CTEAC bretonne, et membre des commissions des expositions, de l'affiliation, de l'informatique et de la communication à l'ACTB), qui a tout mis en œuvre pour que cette formation puisse voir le jour. Merci aux quatre juges qui sont venus apprécier les épreuves : Angeline Rio (présidente du Dinan sport canin, 56), Anne Gicquel (monitrice EECSB et présidente de la commission des finances à l’ACTB, 22), Daniel Lévèque (président du club de Miniac-sous-Bécherel, 35) et Jean-Michel Defontaine (président du club d'éducation canine de Brocéliande à Ploërmel, 56). Merci aussi à tous les stagiaires pour avoir contribué à la richesse des échanges de ces journées.

Sincèrement, merci à tous !


A noter que ces trois week-ends permettent à l’EECSB de compter officiellement sur Paco, en tant que moniteur.

Rédigé par EECSB

Publié dans #Education canine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :