Concours d’agility : près de 90 inscrits ce dimanche à Saint-Brieuc
Publié le 21 Juin 2023
La complicité entre le chien et son maître est un gage de réussite au concours d’agility. (© Le Télégramme)
Ce dimanche 25 juin, l’École d’Éducation Canine de Saint-Brieuc organise son concours officiel d’agility. Environ 90 chiens et leurs maîtres concourront sur le terrain briochin de la ville Guyomard.
Le concours d’agility organisé par l’École d’éducation canine de Saint-Brieuc se déroulera ce dimanche 25 juin de 8 h jusqu’à 17 h 30, sur le terrain de la Ville-Guyomard, à Saint-Brieuc. Cette compétition, qui s’apparente à du jumping en sport équestre, demande une grande complicité entre le propriétaire et le chien. En commettant le moins de fautes possible en un minimum de temps, les 87 chiens inscrits devront franchir haies, palissades, tunnel et slalom devant un juge officiel de la Société Centrale Canine. Gratuite, cette journée est ouverte à tous, tant aux connaisseurs, qu’aux curieux désireux de découvrir cette discipline.
La complicité, clé de la réussite
Cette pratique sportive canine, s’adresse à un large panel de chiens, du plus gros berger allemand au plus petit caniche, et garantit un moment agréable pour les participants. « C’est un concours ou l’on peut voir un chien et un maître qui se font plaisir », affirme Jean-François Bourdoulous, président de l’association. La complicité sonne alors comme le maître mot pour la réussite de ce concours « Le chien doit avoir une bonne éducation, être sensible aux ordres de son maître. » Une compétition qui peut, à terme, permettre au participant de concourir pour le championnat de France d’agility.
Dimanche 25 juin, concours officiel d’agility sur le terrain de La Ville-Guyomard derrière l’auberge de jeunesse dans le quartier des Villages à Saint-Brieuc. Dimanche 25 juin de 8 h à 17 h 30. Gratuit.
Le Télégramme du 21 juin 2023 à 09h01 : aller à l'article originel