COMMENT VENIR À NOS COURS ?

Publié le 11 Février 2023

Voici quelques informations à connaitre, si vous souhaitez participer aux cours :

Pour ceux qui ne sont pas encore adhérent(e)s du club. Vous devez en faire la demande (via notre rubrique "Contact") en indiquant : votre nom et prénom, votre votre numéro de téléphone et lieux de résidence ; le nom, la race, le sexe, la date de naissance de votre chien (merci de préciser s'il est à jour de vaccination complète), avant d'exprimer vos motivations et vos besoins. Vous intégrerez les cours après avoir été invité à suivre le "cours d'accueil". Pour ce qui est de la vaccination, les vaccins de bases (CHPPi et L) sont obligatoires (pas la rage). Le vaccin contre le Toux du chenil est recommandé sans être obligatoire (en raison de la forte présence de chien sur notre terrain). Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre rapidement, mais nous faisons face à une très forte demande. Merci de votre compréhension.

Pour les adhérent(e)s : Chaque semaine, au plus tard le vendredi midi, merci de vous inscrire (par sms) auprès du référent pour accéder aux cours, cela nous permet de préparer nos interventions. Ce sms doit contenir le nom et la race du chien, autant que le nom de toute les personnes qui l'accompagnerons. Merci !

Cours du samedi Début Fin Référents :
CHIOT 9 h 30 10 h 15 Jean-François
BLANC 11 h 00 11 h 45 Marie-Hélène
JAUNE 14 h 30 15 h 15 Paco
BLEU 14 h 30 15 h 15 Alain
ROUGE 15 h 30 16 h 15 Paco

Pour obtenir les coordonnées de ces référents, merci de nous les demander via la rubrique Contact du site internet, ou lors de votre passage au club.

AGILITY

Pratiquer cette discipline sportive requiert le niveau confirmé d’éducation. Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à vous renseigner auprès des moniteurs. Les entrainements ont lieu en semaine et certains samedis. Les participants doivent aider au montage et au démontage des parcours qui servent à dispenser ces cours. L'aide des non-participants est elle aussi appréciée. Merci à tous !

HOOPERS

Cette activité sportive est ouverte à tous les chiens sans distinction d'âge. Elle se déroule en semaine, sur rendez-vous. Consultez vos moniteurs pour plus d'information.

CANI-CROSS et CANI-MARCHE

Cette activité (réservée aux adhérents) se déroule le dimanche sur invitation et sur rendez-vous (pour en savoir plus faites une demande ici, en précisant le nom du conducteur et le nom du chien).

N'oubliez pas de détendre vos chiens avant de venir en cours !

N'oubliez pas de détendre vos chiens avant de venir en cours !

Conseils pratiques : Les chiens doivent être tenus en laisse dès leur arrivée sur le terrain. Promenez votre chien avant de venir au cours (20 mn environ). Ne donnez ni à manger, ni à boire (de grandes quantités) à votre chien avant ou après le cours (au moins 2 heures), il risquerait une torsion de l’estomac.

Matériel conseillé : un collier solide, une laisse d’environ 1m50, des sacs à crottes, des récompenses ludiques ou alimentaires pour votre chien (ces récompenses doivent avoir deux niveaux de valeur. Classiques : pour renforcer les acquis. De forte valeur : pour acquérir de nouveaux apprentissages ou pour marquer le coup d'une exécution parfaite). Portez une tenue adaptée : chaussures style sport et étanches, vêtements protecteurs (pluie, vent).

Conseil pratique : en adhérant à l'EECSB vous aidez à la vie et au fonctionnement de notre association.  Tous nos moniteurs, autant que les membres du bureau, sont (eux-aussi) des adhérents bénévoles. Merci d'aider au montage et au démontage des dispositifs mis à votre disposition. « Si le bénévolat n'est pas payé, ce n'est pas parce qu'il ne vaut rien. C'est qu'il n'a pas de prix ! » Merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :